Dre Beauchamp à l’émission « Let’s Go » à CBC Radio

Par 7 août 2020octobre 9th, 2022Reportages

Le contexte de la pandémie Covid-19 limite drastiquement les occasions sociales des enfants. En plus de devoir respecter les mesures de distanciation sociale, bon nombre d’entre eux ont été privés d’école durant quelques semaines. Une nouvelle étude qualitative effectuée par Danaë Larivière-Bastien, étudiante au doctorat en neuropsychologie et membre du Laboratoire ABCs s’est penchée sur les effets de la pandémie sur le développement social des enfants.

Des résultats préliminaires ont été présentés à l’émission « Let’s Go » (CBC) par Miriam Beauchamp, directrice du laboratoire ABCs et superviseure du projet. Il semble que les jeunes de 5 à 14 ans seraient entre autres affectés par le manque de proximité physique qui découle des mesures sanitaires.

Pour entendre l’entrevue radio, suivez ce lien: https://www.cbc.ca/listen/live-radio/1-383-lets-go/clip/15791068-hug-deficit-children (en anglais)