Miriam Beauchamp invitée à un podcast de l’American Psychological Association

Par 28 septembre 2017octobre 9th, 2022Reportages

Jenny Bellerose, étudiante au doctorat et membre du Laboratoire ABCs a récemment publié son article « Long-term brain-injury-specific effects following preschool mild TBI: A study of theory of mind » dans la revue Neuropsychology. À la suite de cette publication, la Dre Miriam Beauchamp a été invitée à un podcast de l’American Psychological Association. Elle y a discuté l’impact des traumatismes crânio-cérébraux légers sur le développement de la théorie de l’esprit chez les enfants. Les habiletés en lien avec la théorie de l’esprit sont celles permettant aux individus d’attribuer des intentions, des émotions et des pensées à autrui. Elles sont donc primordiales pour entretenir de bonnes relations sociales.

Suivez ce lien pour entendre l’intégralité de son entrevue: http://www.apa.org/pubs/highlights/podcasts/episode-25.aspx (en anglais)